Gironde Haut Méga

Le Projet

Gironde Numérique déploie le nouveau réseau public de fibre optique "Gironde Haut Méga". Cela consiste à amener la fibre optique partout en Gironde pour faire disparaître les zones blanches. Chaque fournisseur d'accès à internet peut y avoir accès pour proposer des abonnements fibre aux Girondins.

Plus d'informations sur le site girondehautmega.fr

Le FTTH : Comment ça marche ?

image le ftth comment ça marche

ORGANISATION

image organisation

vous êtes une entreprise ?

Rendez-vous sur le site de Gironde Très Haut Débit

Logo Gironde Très Haut Débit

Subvention satellite

En attendant le déploiement de la fibre optique sur 100% du territoire, les foyers qui bénéficient de débits inférieurs à 8Mb/s peuvent bénéficier de subventions satellites pour un montant maximum de 400€. Cela permet, par exemple l'installation de paraboles satellites.

satellite.svg

documentation

Le déploiement du réseau en fibre optique mutualisé, désigné par le terme FttH (Fiber to the Home – Fibre jusqu’à l’abonné) est en cours sur le département de la Gironde. Les guides suivant servent à préparer le raccordement de toute nouvelle construction de locaux individuels (à usage professionnel ou d’habitation) au FttH. Ils concernent également certaines rénovations ainsi que les lotissements neufs et l'aménagement des zones d'activité. Ils rappellent les bonnes pratiques qui s’appliquent à la construction d’un réseau optique de qualité en s’appuyant sur les normes et la règlementation en vigueur.